**Atelier 4 du GT 1 SPIE - Mobiliser les usagers dans leur parcours passe aussi par l'évolution de la posture des professionnels ?**

:dizzy: Nos travaux sur la mobilisation des usagers se sont terminés par des échanges sur l’évolution de la posture des professionnels de l’accompagnement.

:eyes: Les regards croisés entre usagers de la Métropole de Lyon, de la Meurthe et Moselle et des professionnels nous ont permis de dégager des principes clés sur la posture des professionnels. :white_check_mark:

:face_with_monocle: Vous voulez savoir de quels principes il s’agit ? Vous pouvez consulter ici le visuel compilant les caractéristiques clés du référent idéal et les défauts à éviter.

:brain: Si vous souhaitez enrichir vos pratiques pour faciliter le dialogue entre usagers et professionnels, vous pouvez consulter notre synthèse qui recense quelques-uns des outils et modalités utilisés par les territoires.

Merci à tous pour votre participation et en particulier aux co-animatrices de ce groupe @A.Robin_Metro-Lyon et @bosscaresF !

@territoires_SPIE

1 « J'aime »