Association intermédiaire: PASS IAE et contrat

Bonjour,

Pour les AI, le PASS IAE n’est obligatoire que pour les personnes effectuant plus de 16 heures en entreprises, comment gérer une candidature qui n’ira peut être pas travailler en milieu marchand?
Si nous validons l’embauche, le PASS IAE est déclenché dès le début alors qu’il n’y a pas lieu d’être.
Du coup, comment gérer la candidature? la laisser en attente?

Bonjour,

Dans le cas d’une MAD hors secteur marchand, je vous invite à cliquer sur « Je n’ai pas besoin de Pass IAE » lorsque vous validerez l’embauche.

Voici un aperçu en video : https://www.loom.com/share/bd2ad43a408c41919243252a5099b148

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Très bien, mais si le salarié est positionné plus tard sur une MAD en entreprise, pourrons- nous enclencher le PASS IAE ?

De plus, quelles dates de contrat doit- on renseigner ? En AI, nous avons la date d’inscription, la date de 1ère MAD à laquelle correspond un CDDU de 4 mois renouvelable. Devons- nous mettre le candidat en attente tant qu’il n’a pas eu de mission et valider sa candidature en l’embauchant, avec ou sans PASS IAE, à la date de sa 1ère MAD, mais quelle date de fin mettre ?

J’espère être claire dans mes interrogations…

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,
Merci de votre réponse par contre, quand un salarié est positionné plus tard sur une MAD dans le secteur marchand, peut-on demander le pass IAE rétroactivement ?
Merci de votre réponse
Cdt

Bonjour,

Merci pour votre remarque.

Nous avons identifié ce problème afin de le résoudre dès 2021.

Merci