Ai : intégration des nouveaux salariés de novembre mais sans heures déclarées

Bonjour,

Au 30 novembre, vous allez réaliser la bascule pour tous les salariés présents dans la structure et proposer un pass IAE à ceux ci s’ils ne l’avaient pas.
Toutefois, les Ai vont embaucher tout le mois de novembre des nouvelles personnes , qu’elles intégreront sur l’ASP jusqu’au 30 Novembre. Or au 30 novembre les paies ne sont pas faites et les salariés nouvellement intégrés auront des heures à 0. Pouvez vous me dire elles seront intégrées tout de même.
N’ayant pas eu d’heure la case « toujours suivie dans la structure » ne sera pas cochée .

Je vous remercie d’avance pour votre retour sur ces questions pratiques mais capitales pour nous les Ai.
Cordialement,
Caroline

2 « J'aime »

Bonjour Caroline

L’ASP nous transmettra une mise à jour des données pour gérer ce type de cas.

Je vous invite à participer à notre webinaire spécial AI prévu le Mardi 23 novembre 2021 à 14h30

Pour vous inscrire c’est par ici :point_right: Webinaire spécial Associations Intermédiaires (France entière) | La Plateforme de l’inclusion

Bonne journée

Zohra,

Je me suis empressée de m’inscrire au webinaire spécial Ai je vous l’ai tant demandé je ne pouvais rater l’occasion.
Vous me confirmez donc que l’ASP est outillée pour vous fournir une liste de nouveaux salariés sans heure de travail ?
Bien à vous,

Caroline

Bonjour,

J’ai trouvé la réponse et c’est encore plus simple que je le pensais au niveau de la gestion, voici le copier coller du passage qui répond à votre question :

Afin de limiter la charge de gestion, il est recommandé de s’assurer d’ici le 30 novembre 2021 que toutes les personnes en insertion nouvellement entrées en parcours sont déclarées dans l’Extranet IAE.

Par exemple : si la « fiche salarié » Extranet IAE d’une personne recrutée le 25 novembre 2021 est validée avant le 30 novembre, cette personne obtiendra un PASS IAE valide à compter du 1er décembre 2021, même sans déclaration des heures dans l’Extranet IAE.
Pour les personnes recrutées avant le 1er décembre mais non déclarées dans l’Extranet IAE au 1 er décembre, les fiches salariés devront être renseignées sur la plateforme de l’inclusion. Le PASS IAE démarrera à la date de déclaration sur la plateforme de l’inclusion.

Source : PASS IAE en AI - entrée en vigueur au 1er décembre.pdf - Google Drive

Bonjour,

Qu’en est-il des embauches pouvant être réalisées après le 25/11 et pour lesquelles il ne sera pas possible de générer la fiche salarié dans la plateforme des emplois de l’inclusion pour le 30/11 ?

Merci!

Bonjour,

Le 25 novembre était juste un exemple pour parler des fiches salarié enregistrées directement dans l’Extranet ASP avant la bascule

J’ai peut être mal compris la question n’hésitez pas à reformuler pour m’aider à comprendre

Bonne journée

« Pour les personnes recrutées avant le 1er décembre mais non déclarées dans l’Extranet IAE au 1 er décembre, les fiches salariés devront être renseignées sur la plateforme de l’inclusion. Le PASS IAE démarrera à la date de déclaration sur la plateforme de l’inclusion. »
Pour les embauches réalisés entre le 25/11 et le 30/11 et, avec le délais de 96h pour la création de la fiche salarié sur la plateforme des emplois ne pourra se faire avant le 01/12.
Pour ces cas, le PASS IAE démarrera donc à partir de la date de création de la fiche salarié, soit après le 01/12 ?

Merci beaucoup !

Merci pour les précisions je comprends mieux

Sur le site des emplois :

• la fiche salarié à transmettre est disponible uniquement s’il y a une embauche validée et un PASS IAE associé , donc ces salariés ont déjà un PASS IAE ils ne sont pas concernés par la bascule automatique au 1er décembre

Pour rappel la bascule automatique c’est attribution d’un PASS IAE à tous les salariés enregistrés dans l’ASP, embauchés en AI avant le 1/12 qui n’ont pas de PASS IAE , et qui sont toujours dans l’effectif de l’AI au 01/12.

Les salariés dont on parle , ce sont ceux qui n’ont pas de PASS IAE et qui sont enregistrés directement dans l’ASP. Jusqu’au 30/11 les AI ont la main pour enregistrer directement les salariés dans l’ASP (il n’y a pas de délai de 96h pour une saisie directe dans l’ASP)

Le délai des 96h existe que sur le site des Emplois, c’est le délai qui permet à un employeur de pouvoir annuler une embauche. Et effectivement on attend que ce délai soit passé pour que la fiche salarié à transmettre soit affichée.
==> Ce délai des 96h va disparaitre sur le site car nous allons appliquer la règle suivante :

• L’employeur peut annuler une embauche tant que la fiche salarié n’est pas transmise à l’ASP

Bonne journée

Bonjour,

Il y aura-t-il un replay ?