Forum de l'inclusion

Activité partielle et CDDU

Bonjour

Hier lors du webinaire vous avez assuré une réponse aux AI pour l’activité partielle d’ici hier au soir minuit.
Pour le moment je ne vois rien et nos salariés sont en attente d’une réponse qui est légitime avec les bases (en espérant qu’ils ne seront pas perdant par rapport aux nouveaux salariés qui démarraient une activité à temps plein en ce mois de mars).
Assurez-vous que même sans réponse de la plateforme de l’ASP l’ensemble des personnels des AI pourront bénéficier de l’activité partielle.
A quelques heures de faire les paies, nous n’avons toujours aucune information rassurante et compréhensible.
Dans l’attente aussi d’un webinaire spécial AI, pour lesquelles beaucoup de réponses restent en attente.
Que devons nous faire pour Avril (puisque le confinement semble parti pour tout le mois prochain), pas de CDDU nos salariés pourront-ils obtenir le chômage, devront-ils s’inscrire…Sans compter la perte d’activité qui continue au fur et à mesure des annonces du Gouvernement, comment allons nous pouvoir redresser la barre ? Quelles aides de l’Etat spécifiques pour nous ? On a toujours l’impression d’être un peu le canard boiteux de l’ IAE !!

merci
AI REAGIR 75

4 J'aimes

Bonjour,

Je me joins à la demande de Réagir 75. Nous sommes une AI dans le 92 et sommes dans l’attente des directives pour entamer les démarches nécessaires et pouvoir informer nos salariés.

Merci de votre réponse.

Bon courage à tous.

Nathalie

Bonjour à toutes et tous,
Nous rappelons que si vous avez des questions particulières sur les dispositifs applicables aux AI et à leurs CDDU, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au cours de cette période si particulière. Nous l’avons déjà fait auprès de certains d’entre vous (Bonjour REAGIR 75 !) et nous continuerons de vous apporter les réponses et informations que notre Union Nationale arrive à obtenir, en votre nom, de la part des pouvoirs publics.
Je pense qu’à la date actuelle, et suite à nos interventions auprès des services de l’Etat, vos questions en lien avec l’activité partielle ont été résolues… mais il y a encore pas mal de sujets en suspens comme par exemple les aides que l’Etat pourrait débloquer pour aider les SIAE en général (et les AI en particulier) qui ont été durement affectées par la crise sanitaire.
L’UNAI est à votre disposition pour vous accompagner, vous fournir une expertise juridique ou une recommandation. N’hésitez pas à nous contacter : contact-formation.unai@orange.fr
Nous sommes à votre disposition,
L’équipe nationale de 'UNAI