Accès à a plateforme

Bonjour,

Facilitateur de clauses sociales depuis le mois de juillet 2019, je suis également chargé du suivi du partenariat du Département du Var avec les SIAE en lien avec la DIRECCTE. Je suis rattaché à la direction de l’insertion et nous travaillons bien entendu avec la direction des actions sociales de proximité (DASP) qui accueille, informe, oriente et accompagne les allocataires RSA notamment par la mise en place et le suivi d’un contrat d’insertion à dominante sociale, et de toutes les actions concourant à leur autonomie et insertion socio-professionnelle

Des SIAE rencontrent des difficultés de recrutement. Ainsi je souhaiterais savoir si nous pouvons avoir la possibilité d’accéder à la plateforme de l’inclusion pour suivre le niveau des prescriptions (origine des prescriptions, retours des SIAE, les offres de CDDI…). En effet,l’accès à ces informations nous permet le cas échéant de mieux identifier l’origine de ces difficultés et de cibler notre communications auprès des prescripteurs qui ne se saisissent pas suffisamment de cet outil.

Dans l’attente, je vous en souhaite bonne réception et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bonjour,

J’ai partagé votre message dans le fil de discussion ci dessous afin que les personnes adéquates puissent le consulter et y répondre :