**3e atelier pour le GT 5 qui s’intéresse aux modalités de travail partenariales et à la complémentarité des offres**

Le groupe de travail n°5 sur l’offre d’accompagnement (représentants des conseils départementaux, de Pôle Emploi, de la CNAF, de la MSA, des DDETS, et de la DGEFP) s’est réuni pour la 3ième fois mi-octobre 2021.

Pour rappel, la thématique priorisée par le groupe travail est la suivante : « Modalités de travail partenariales et complémentarité des offres » ( Comment rendre complémentaire des offres qui souvent se font concurrence ? Comment élargir les conditions de prescriptions à de nouveaux publics en visant la complémentarité des offres des différents acteurs ? …)

Lors du précédent atelier le groupe a notamment identifié plusieurs freins (regroupé en 6 grands domaines) pour mettre en place ces modalités de travail partenariales et rendre l’offre complémentaires. N’hésitez pas à visionner la vidéo de synthèse de 2 mn qui précise ces 6 domaines.

Dans le cadre du dernier atelier, le groupe a cette fois échangé sur des solutions et pratiques mises en place pour limiter ces freins. Le groupe souhaite poursuivre les travaux en identifiant toutes les questions auxquelles il faut répondre pour mettre en place une mutualisation des offres entre partenaires.

Vous pouvez prendre connaissance des solutions évoquées lors du dernier GT 5 via ce lien

Si vous ne faites pas partie du GT 5 Offre d’accompagnement et souhaitez apporter une contribution à la réflexion, n’hésitez pas à commenter à ce post !

Dans vos territoires, comment avez-vous mutualiser vos offres avec vos partenaires ? Comment avez-vous lever les contraintes liées aux statuts du bénéficiaire ?